Cours de Pilates et de Yoga De Gasquet 

pré et post natal

fitmum aubagne cassis la ciotat

Accompagnement Prénatal 

La grossesse entraine des changements, parfois des désagréments, que la pratique d'une activité sportive appropriée permet d'accueillir avec plus de sérénité.

Suivant votre terme et vos besoins, les séances seront adaptées. 

Certaines d'entre vous auront besoin d'apprendre à se détendre, à relâcher des muscles très toniques, le grand droit notamment. 

Pour d'autres, au contraire, on ciblera un renforcement des muscles transverses afin de vous aider à porter votre enfant. 

"La pratique du Pilates pendant ma grossesse m'aide à maintenir une forme physique, pour moi et pour mon bébé. Mon objectif n'est pas de conserver mon niveau sportif d'avant, mais de faire du sport santé.

 

Grâce au Pilates, à 5 mois de grossesse, je préviens les différents maux physiques comme le mal de dos, les jambes qui gonflent, ...

 

Je conserve une posture et une énergie qui me permettent de vivre normalement."

Fanny, future maman de 31 ans, Marseille 

sport postnatal cassis la ciotat

Suivi Post-natal

La rééducation du périnée avec une sage femme ou un kiné peut être accompagnée, dès les 1ères semaines qui suivent l'accouchement, d'une remise en forme post-natale. 

Il s'agira, dans un 1er temps, d'exercices de respiration, de postures, afin de reprendre contact et confiance en son propre corps. 

Au fil des semaines et des mois suivant la naissance de votre bébé, l'intensité des exercices augmentera. 

L'objectif de ces cours en post natal est de faire de vous, des mamans épanouies et bien dans leur corps. 

Les cours peuvent être individuels, à votre domicile ou en extérieur 

Je propose également des cours collectifs en visio, afin de vous permettre de pratiquer chez vous, dans votre cocon et vous éviter toute l'organisation d'un déplacement.